8 étapes simples pour améliorer votre gestion du temps

Êtes-vous un individu qui ne semble pas gérer correctement son temps?

Si vous rencontrez des problèmes à la maison ou au travail, il est possible que vos problèmes soient causés par votre incapacité à gérer correctement votre temps.  Les bonnes nouvelles, cependant, sont qu’il vous faut passer par plusieurs étapes pour améliorer votre gestion du temps. 8 étapes simples que vous pouvez prendre sont mises en évidence ci-dessous:

 

1 – Savoir que vous avez un problème

Savoir que vous avez un problème de gestion du temps est la première étape pour changer votre comportement.  Bien qu’il soit typique d’être en retard pour le travail ou un événement social à l’occasion, c’est quelque chose qui ne devrait pas se produire sur une base quotidienne ou hebdomadaire.  Si c’est le cas, il est temps que vous vous rendiez compte que vous avez peut-être un problème.

 

2 – Décidez de changer

Savoir que vous avez un problème de gestion du temps est important, mais vouloir changer est encore plus important.  Vous devez définir des objectifs pour vous-même, car ses objectifs peuvent vous aider à vous donner une source de motivation.  Les exemples d’objectifs incluent l’arrivée au travail à temps pour un mois entier, l’arrivée à l’heure pour tous les dîners, etc.

 

3 – Respectez vos objectifs

Il est conseillé de créer un certain nombre de buts de gestion du temps, mais il est important que vous ne renonciez pas immédiatement ou lorsque vous êtes confronté à des complications.  Fixer des objectifs tout simplement ne suffit pas, vous devez les respecter.

 

4 – Créer des listes de tâches quotidiennes

Créer une liste à faire pour vous-même est un moyen simple de gérer correctement votre temps. C’est l’une des approches les plus faciles que vous pouvez prendre.  Décrivez ce que vous devez faire tout au long de la journée.  Assurez-vous d’énumérer vos tâches par ordre d’importance.

 

5 – Utiliser les outils de gestion du temps

La gestion correcte de votre temps est importante, mais il est difficile pour de nombreuses personnes de s’en servir, en particulier tout de suite.  Si vous êtes l’un de ces individus, vous devrez envisager d’utiliser des outils de gestion du temps à votre avantage.  Saviez-vous que de nombreux téléphones cellulaires et les ordinateurs sont équipés de réveils, des alertes, et bien plus encore?

 

6 – Apprenez à dire non

En toute honnêteté, il y a des moments où vous ne pouvez pas être en mesure de refuser un projet au travail ou une tâche à la maison, mais essayez de ne pas prendre plus que vous ne pouvez accomplir. Vous devrez chercher à utiliser une aide extérieure.  Dans la maison, cette aide extérieure peut provenir d’un ménage.  Sur le lieu de travail, cette aide extérieure peut provenir d’un collègue.

 

7 – Organiser

L’organisation est la clé pour pouvoir gérer correctement votre temps.  Si vous êtes désorganisé, vous risquez de perdre beaucoup de temps.  Par exemple, dans le lieu de travail, vous risquez de perdre du temps en recherchant des documents perdus ou mal placés.  On peut en dire autant pour la maison;  Si vous êtes désorganisé, vous pouvez passer des heures à chercher vos lunettes ou vos clés de voiture.

 

8 – Considérez l’embauche d’une aide professionnelle

Comme indiqué précédemment, si, vous êtes dépassé à la maison, vous voudrez peut-être appeler un nettoyeur professionnel.  En plus de prendre cette approche, il existe d’autres professionnels que vous pouvez cibler.  Il y a des individus et des entreprises qui se spécialisent dans l’enseignement des autres pour gérer efficacement leur temps et rester organisés.

 

Auteur : Omar Gazouali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *