Quelle type de vidéo choisir pour présenter un produit ou service ?

La vidéo animée est le meilleur moyen pour promouvoir votre produit, avec une simple vidéo animée explicative peut vous aider à toucher un maximum de téléspectateur et de les convaincre de l’intérêt de votre offre. Plusieurs types de vidéo existent pour présenter votre produit, chaque type à ces avantages et inconvénients.

Nous allons vous aider à y voir plus clair. Dans cet article, vous allez découvrir 7 types de vidéos pour diffuser votre message et quelques conseils pour bien choisir la vidéo qui correspond mieux à vos besoins :

  • Animation 2D
  • Tableau blanc (Whiteboard)
  • Animation 3D
  • Vidéo marketing (Spokesperson)
  • Typographie
  • Infographie
  • Pédagogique

Lisez chaque description pour vous guider vers le type de vidéo que vous cherchez.

 

Vidéo en animation 2D (dessin et graphique en mouvement)

L’animation 2D est l’une des techniques les plus populaires et largement utilisées pour décrire une situation.  C’est un style dans lequel les personnages et les scènes sont créés dans un espace 2D à l’aide d’une perspective afin de recréer l’illusion de profondeur. l’animation 2D offre plus de possibilités en fonction des couleurs et des caractères qui peuvent être utilisés et vous donne le plus de contrôle sur votre vidéo. La plupart des entreprises utilisent cette technique pour mettre en avant une offre. Cela vous donne beaucoup plus d’options et de flexibilité, c’est pourquoi ils finissent par être très populaires. Ce type d’animation est un excellent choix pour B2B ou B2C, car il évoque l’émotion et fait appel directement au public tous âges confondus.

Exemple :

 

Vidéo sur tableau blanc (Whiteboard)

Les vidéos animées sur tableau blanc sont un peu plus simples que l’animation 2D, car ils impliquent un enregistrement, des visuels explicatifs dessinés sur un tableau blanc. Elles fonctionnent parfaitement avec les explications narratives, la simplification de l’information et le processus de prise en compte d’une idée sous la forme de croquis animés peuvent être incroyablement intrigants et amusant à regarder.

 

Avantages :

Les vidéos sur tableau blanc sont structurés et communiquent l’information de manière simple et efficace. Ils sont également très intéressants et suscitent de la curiosité chez les téléspectateurs. Ils peuvent être utilisés pour présenter un produit complexe pour le rendre sympathique et ludique.

 

Inconvénients :

Les vidéos sur tableau blanc fonctionnent mieux avec un public de plus de 25 ans. Ils sont limités dans la quantité de couleur et d’animation. Si vous cherchez à transmettre vos informations de manière claire et efficace. Si votre cible prioritaire sont les plus de 25 ans, le tableau blanc peut vous convenir.

Exemple :

 

Vidéo en animation 3D

L’animation 3D est un style qui a une qualité incroyable et beaucoup d’options. Le seul inconvénient de l’animation 3D est qu’ils sont plus coûteux et qu’ils prennent plus de temps à produire qu’une animation standard. Si vous cherchez à faire vibrer votre public et à créer quelque chose d’unique qui se distingue de la concurrence, l’animation 3D est un excellent moyen de le faire. Cette technique d’animation a des possibilités infinies. Il est le plus utilisé à des fins commerciales pour sa qualité.

Exemple :

 

Vidéo marketing (vidéo spokesperson)

Un porte-parole vidéo est acteur qui présente votre offre, cela permet de créer une d’interaction plus humaine que les textes, les graphiques ou le contenu vidéo en ligne standard.

Ces vidéos sont utilisées pour accueillir les visiteurs en ligne ou pour communiquer un message. Un porte-parole vidéo maintient les personnes sur votre site plus longtemps, livre votre message de marketing, aide les visiteurs à trouver l’information dont ils ont besoin les vidéos marketing augmentent votre productivité si celle-ci est bien fait.

Exemple :

 

Vidéo typographie

Ce style permet d’exprimer une idée en se basant sur des animations de polices typographiques.

Exemple :

 

Vidéo infographie

Présenter vos données et statistiques de manière intéressante et amusante.

Exemple :

 

Vidéo Pédagogique

La vidéo pédagogique en dessin animé permet de faciliter l’apprentissage dans les écoles ou des cours vidéo en ligne. Elle permet de capter l’attention du public et d’obtenir une bonne mémorisation de vos tutoriels.

Exemple :

 

Auteur : Omar Gazouali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *